Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Gères Immobilier, Agence immobilière SURGERES 17700

Surgères rénove le quartier de la gare pour accompagner son développement

Publiée le 15/10/2015

Surgères est une ville moyenne de Charente-Maritime (6 820 habitants) située entre Niort, La Rochelle, Rochefort et Saint-Jean-d’Angély. Cette situation pivot attire 300 000 voyageurs par an à la gare (en forte progression). La ville, le département et la SNCF ont décidé de rénover la gare et le quartier qui l’entoure soit une superficie de 4,7 ha. Le budget prévisionnel est de 3,3 M€ H.T.

 

Un projet de sécurisation urbaine

La RD 939bis qui longe la gare supporte 8 000 véhicules par jour dont 20% de poids lourds. En conséquence, la sécurisation des accès piétons, l’amélioration des circulations et des accès à la gare sont une priorité à l’intérieur du projet. Des places de parkings supplémentaires seront créées et la plateforme multimodale améliorée.

Intégrer la gare à la ville

La gare est loin du centre ville et ne dispose pas de commerce. En outre, «l’image d’entrée» sur la ville était peu agréable. Ainsi, un lieu de restauration et un magasin de presse seront intégrés à la gare. L'aménagement d'un parvis a été également retenu par la communauté de communes d'Aunis sud afin de mieux circuler de la gare vers la ville et une passerelle le surmontera en proposant une vue agréable sur la commune.

Vous voulez en savoir plus sur le projet de rénovation du quartier de la gare, contactez l'Hôtel de ville14 rue de la Garenne, 17700 Surgères, T : 05 46 07 36 25

Vous avez un projet immobilier à Surgères : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Gères Immobilier, 6 rue Gambetta, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A bientôt.

Notre actualité