Bienvenue chez CENTURY 21 La Gères Immobilier, Agence immobilière SURGERES 17700

Surgères, 5 idées de sortie en famille

Publiée le 15/07/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le département de la Charente-Maritime, la ville de Surgères (6 993 habitants, Insee 2015) est située aux portes du Marais Poitevin entre La Rochelle (à 41 km), Rochefort (à 27km) et Niort (à 34km). C'est une cité dynamique économiquement et riche de son industrie laitière, recherchée pour son calme et son ensoleillement. L' équipe de votre agence CENTURY 21 La Gères Immobilier vous présente cinq sorties à faire en famille à Surgères et dans ses environs.

SURGÈRES ET SON PATRIMOINE HISTORIQUE

Un château médiéval, une église médiévale, 20 tours et 600m de murailles ont fait de la belle Surgères une des ville incontournables de l'Aunis pendant des siècles. En vous promenant dans la ville, vous découvrirez leur état de conservation exceptionnel. La ville vous propose à l'aide d'un dépliant historique de visiter la ville et son passé mouvementé pendant les guerre de religions (Surgères était partagée entre catholiques et réformés). Quant au roi de France Louis XIII, il est dans le château de Surgères lorsqu'il apprend que les Anglais soutiennent les Rochelais depuis la mer. Enfin, vous pourrez vous arrêter devant la porte Renaissance et lire la devise de la ville "Après les ténèbres, j'espère la lumière".

SURGÈRES ET LA VILLA GALLO-ROMAINE

Elle est située à Saint-Saturnin-du-Bois, à 7km au nord-est de Surgères et propose une immersion dans l'antiquité romaine. À la suite de travaux en 2008, dans la perspective de la construction d'un lotissement, cette villa gallo-romaine est mise à jour ainsi que la découverte de son occupation pendant 8 siècles. Le proje de lotissement est abandonné et le site nettoyé et proposé à la visite une fois par an. Pendant tout le mois de juillet, (re)découvrez la vie romaine en Aunis au quotidien grâce aux visites libres et commentées

SURGÈRES, SA MÉDIATHÈQUE ET SON CINÉMA

Sensible à la culture et à sa diffusion, la ville de Surgères met à votre disposition sa médiathèque municipale qui est riche de nombreux ouvrages pour les tout-petits comme pour les grands. Une animation particulière, autour de la poésie, a permis à la Ville de se voir attribuer le label "Ville en poésie" en 2013. En effet, chaque mois, un poème différent à découvrir est proposé aux lecteurs surgériens. Par ailleurs, les amateurs de films récents iront au Palace, le cinéma de la ville, dont la création remonte à 1923.

SURGÈRES ET LA CORDERIE ROYALE DE ROCHEFORT

Monument incontournable de la façade atlantique, la Corderie Royale et ses 374m de long vous impressionneront vous et vos enfants. Voulue par Louis XIV et construite entre 1666 et 1669, elle fournira des cordes aux voiliers de la Marine française jusqu'en 1862, époque ou les câbles en acier s'imposent sur les navires à vapeur. La Corderie fermera ses portes en 1927 pour rester à l'abandon jusqu'aux années 70. Elle est ensuite réhabilitée progressivement et devient un site culturel dédié à la Mer grâce au Centre International de la Mer, ouvert en 1985 ou encore grâce à un cinéma, un théâtre, une médiathèque et à un centre d'enseignement artistique et numérique (la visite de la Corderie est gratuite pour les moins de 6 ans).

(copyright : monuments-saintonge.com)

Vous avez un projet immobilier à Surgères : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Gères Immobilier, 6 rue Gambetta et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité